Interview⎢Cindy Guez (Deep Dive) : organiser un événement grâce aux nouvelles technologies

Interview⎢Cindy Guez (Deep Dive) : organiser un événement grâce aux nouvelles technologies

Interview⎢Cindy Guez (Deep Dive) : organiser un événement grâce aux nouvelles technologies 2048 1367 Mathieu Gayet

Peux tu nous présenter Deep Dive, ton activité aujourd’hui & ton parcours ?

Deep Dive est une agence de conseil en communication spécialisée dans la communication événementielle, la communication digitale et le brand content. Elle jouit d’un rôle clé dans l’accompagnement des clients au développement des leurs images et stratégies de communication.

En effet, Deep Dive est spécialisée dans plusieurs domaines :

  • De la création et production d’événements B2B en interne (par exemple, pour Google, YouTube Red Hat, LVMH…),
  • … jusqu’à l’accompagnement dans la production d’événements B2C pour le grand public (Virtuality Paris, lancement de produits, …),
  • La création de concepts et d’univers créatifs,
  • La gestion des fournisseurs,
  • La coordination des équipes pour le montage et démontage d’un événement,
  • La coordination des équipes créatives et digitales (création de sites web, App, outils de networking/reporting, signalétiques, décors…)
  • Et tout autre activité nécessaire au bon accomplissement des événements que l’on imagine.

En bref, Deep Dive est une agence à taille humaine mais à grandes idées 😉 On essaie d’insuffler la nouveauté et le bonheur tout en apportant une touche de techno et d’outils digitaux pratiques et originaux.

Quel est le rôle de l’événementiel dans le secteur des nouvelles technologies ? Est-ce que l’innovation fait partie ta réflexion à chaque projet ?

L’événementiel permet aux nouvelles technologies de trouver une place pratique et visible du moins dans nos milieux BtB que l’on maîtrise. Les innovations telles que les outils d’enregistrement, networking et préparation d’un évent ont changé la donne. Les mesures de fréquentation d’un évent n’ont jamais été aussi précise et la qualification aussi. Les reportings et débriefings sont devenus quantifiables. L’accueil se fait de manière rapide et plus fluide, c’est pour nous le domaine le plus marquant.

Ensuite les nouvelles technologies en tant qu’outils d’animation sont aussi devenues un moyen de faire des démos utiles et modernes. Nous travaillons avec beaucoup de startups innovantes dans les secteurs de la musique, du gaming ou des développements de jeux sur mesure. Finies les animations « gadget », le contenu et objectif d’un client peut être intégré grâce aux innovations telles que la VR/AR ou encore une expérience développée en IA. L’événementiel déploie donc ces nouvelles technos.

Comment vois-tu l’événement de demain ?

Aaaaah l’événement de demain, tout un programme ! On nous demande sans cesse d’innover et de se distinguer des autres. Notre choix principal aujourd’hui chez Deep Dive est de tenter d’allier évent, technologies et quête de sens – ie : conscience et responsabilité (humaine et écologique).

C’est notre leitmotiv et un sacré chantier dans notre domaine, il y a encore beaucoup à faire, mais on y croit et on y vient. Les nouvelles technos et l’expérience humaine, essence même de notre métier, ont un bel avenir ensemble.
Nos clients sont pour la plupart conscients de ces enjeux également et y œuvrent au quotidien, alors on va y arriver main dans la main.

On évite trop de gaspillage, nous faisons tous les jours pour le recyclage de nos décors, goodies, prônons l’anti-gâchis, la collaboration avec des associations sociales et privilégions les prestations éco-responsables. Nous essayons aussi de donner et de redistribuer les éléments non consommés.

Nous sommes conscients des progrès encore à faire dans ce domaine mais je suis certaine qu’une nouvelle technologie nous y aidera très vite. Ceci est un message à des développeurs 🙂

Retrouvez Deep Dive sur Facebook !

Mathieu Gayet

I’m CEO. Et je discute beaucoup de vos envies pour en rédiger tous les posts associés.

Voir tous les articles de : Mathieu Gayet

Parlez-nous de votre projet.

Votre nom *

Votre mail *

Votre projet en quelques lignes

Un projet à nous proposer ?

Contactez-nous

Adresse:
10 RUE DE PENTHIEVRE 75008 PARIS

Tel: +336 – 59 64 82 21
E-mail: contact@red5.fr

All Rights Reserved ® RED5 – Powered by Tribord Digital 2018 –